CONSTRUCTIONS BOULAY - BOIS DE FORETS FRANCAISE

Le choix du bois: depuis ses débuts les Constructions Boulay proposent des constructions en bois issues de forêts françaises. Un engagement sur le durable et le circuit court, nous utilisons différentes essences de bois français tels le chêne, le sapin, le pin maritime.

Le Bois est un matériau noble, léger et résistant qui a su convaincre et se réinventer au fil des siècles, de la charpente traditionnelle à la charpente industrielle. De l’utilisation du bois brut au bois reconstitué tel le contreplaqué, le lamellé-collé ou bien même le bois collé. Nous pouvons constater que ces constructions traversent les époques.

En choisissant le bois issu de forêts françaises, et transformé en France les Constructions Boulay font le choix de :

  • Participer à l’entretien du milieu forestier et à favoriser sa biodiversité.
  • S’assurer que le bois utilisé répond aux exigences françaises en termes de réglementation et de respect de l’environnement.  Cette législation étant l’une des plus exigeante, elle permet d’avoir un réel impact positif sur l’environnement.
  • Garantir que la forêt française grandisse chaque année.
  • Favoriser l’emploi sur notre territoire, la filière bois de sa plantation à sa transformation crée une diversité d’emploi.
  • Réduire l’impact carbone de la construction, du fait de la limitation des transports de matériaux. En outre le bois agissant durant toute sa vie comme un puit à carbone, de son développement à sa transformation pour son utilisation finale dans différents domaines dont la construction. Le bois participe donc au stockage du CO2.
CONSTRUCTIONS BOULAY - JEUNE CHENE

Le bois de par ses qualités mécaniques et écologiques est à la fois le matériau d’hier, d’aujourd’hui mais surtout de celui de demain pour des constructions durables.

  • Le CHÊNE que nous utilisons provient principalement de la forêt d’Andaine, par l’intermédiaire de scierie local basé à Lonlay l’abbaye, l’entreprise GERAULT.
  • Le SAPIN que nous utilisons provient principalement de forêt du Jura et des Vosges, par l’intermédiaire de scieries basées dans le jura comme JURASCIAGE. Ces entreprises garantissent la provenance et la transformation des sapin dans leur région.
  • Le contreplaqué en PIN MARITIME provient exclusivement des forêts Landaise, par l’intermédiaire de notre partenaire l’entreprise NP ROLPIN basé dans les Landes, en Nouvelle-Aquitaine.
CONSTRUCTIONS BOULAY - STOCK CHENE
Chêne de Normandie
CONSTRUCTIONS BOULAY - STOCK SAPIN JURA / VOSGES
Sapin du Jura et des Vosges
CONSTRUCTIONS BOULAY - PANNEAU CONTREPLAQUE ROLPIN
Contreplaqué des Landes